Concours

Elephant, coup de coeur du Prix Ina-nouvOson de création 5.1 au festival Longueur d'Ondes 2016
10 min 19

Elephant, revisited

Quand nous avons écouté cette pièce la première fois, c'était à l'aveugle. Sans note d'intention, ni titre. Nous nous sommes d'abord demandé où cette voix off, jonglant d'une enceinte à l'autre, voulait en venir. Et puis nous avons fini par comprendre. Dans les dernières secondes.

...
Ode à Vendredi, de Sulivan Clabaut, Prix Ina-nouvOson de la création en 5.1 au festival Longueur d'Ondes 2016
5 min 17

Ode à Vendredi, prix Ina-nouvOson

Ode à Vendredi, de Sulivan Clabaut, a reçu le Prix de la création en multicanal au festival Longueur d'Ondes de Brest, le 6 février 2016. Prix décerné par l'Ina et nouvOson, pour la qualité de la spatialisation de cette courte forme et la richesse des textures sonores employées. 

Poème musical

...
Le clip de la soirée de remise des Prix du concours nouvOson 2014
6 min 38 sec

Remise des Prix nouvOson 2014

Découvrez dans ce film court qui sont les gagnants de la deuxième édition du concours nouvOson, conviés à la soirée publique de remise des Prix le 23 juin 2014, et écoutez leurs échanges enthousiastes avec Bertrand Burgalat, président du jury 2014.

...
Réalisée dans le cadre du concours nouvOson 2014, cette oeuvre mixée de Louis Boulloche a remporté le Grand Prix multicanal
2 min

Passeio Brazil

Cette pièce propose une balade dans un pays imaginaire où le rythme est omniprésent. Les sons qui peuplent cet univers aiment jouer ensemble : ils vont, viennent et se conjuguent jusqu’à mettre au monde une mélodie.

...
Réalisée dans le cadre du concours nouvOson 2014, cette oeuvre mixée de Clément Braive a remporté le Prix France Inter
1 min 50 sec

Espiritos de Brasil

C'est via l'Argentine que l'auteur de cette création sonore a découvert le Brésil. Espiritos de Brasil (un titre en espagnol comme un clin d'oeil à cette porte d'entrée) est une restitution sonore amusée, décalée et poétique sur trois paysages brésiliens, toujours guidés par la musique, élément indissociable de la vie des Brésiliens.

...
Réalisée dans le cadre du concours nouvOson 2014, cette oeuvre mixée d'Eliott Delafosse a remporté le Prix France Info
2 min

Stratus

Cette composition veut être comprise comme une prise de position face à la situation économique et sociale du Brésil à l'heure de la coupe du monde de football, tandis que les grands médias entretiennent une image réductrice du Brésil : football, jolies filles, soleil, Carnaval, sur fond de forêt Amazonienne et de culture musicale.

...
Réalisée dans le cadre du concours nouvOson 2014, cette oeuvre mixée de Frédéric Mercier a remporté le Prix France Bleu
2 min 2sec

Brazil

Conçu comme une carte postale expédiée du Brésil / côté clair, Brazil exprime les sensations sonores d'un pays au croisement des cultures et des métissages, parfumé de quelques notes de ballon rond, le tout enrobé d'une sauce rythmique un peu relevée : une véritable invitation au voyage ! 

...
Réalisée dans le cadre du concours nouvOson 2014, cette oeuvre mixée de Tanguy Clerc a remporté le Prix France Culture
2 min 2 sec

Naissance d'une tragédie

Conçue comme la vision accélérée et négative d'un monde en perdition, de l'an 1500 à l'an 2500, cette pièce se présente sous la forme d'un diptyque débutant par l'évocation d'un monde en symbiose naturelle pour se diriger vers le chaos mécanique né de la modernité destructrice. 

...
Réalisée dans le cadre du concours nouvOson 2014, cette oeuvre mixée du duo Oolithe a remporté le Prix France Musique
2 min

Mola Mola Brazil

Cette bande sonore vise à représenter la fougue et l'éclectisme de la jeunesse brésilienne, comme un trait d'union entre la tradition et la nouveauté.

...
Réalisée dans le cadre du concours nouvOson 2014, cette oeuvre mixée de Marc Bour a remporté le Prix FIP
2 min 6 sec

The mad batucada orchestra and the wild forest

Cette pièce est conçue comme une histoire, celle de la forêt amazonienne soudain envahie par la plus folle et la plus grande formation de batucada du monde. La forêt aura beau se défendre , il n'en restera rien lorsque le "mad batucada orchestra" l'aura profanée. La narration musicale comprend 3 parties :

...

Pages

Subscribe to Concours